Monnayeurs en panne ?

Monnayeurs : assistance rapide en cas de panne

Nos monnayeurs automatiques sont conçus pour offrir fiabilité, performance et simplicité d’utilisation. Cependant, même les meilleurs équipements peuvent connaître des imprévus. Découvrez comment CASHMAG minimise l’impact des pannes grâce à des solutions innovantes, une maintenance préventive et une assistance technique rapide.

Besoin d’aide pour une panne de monnayeur ?

Notre assistance technique est à votre service 7j/7, de 7h à 23h, pour répondre à tous vos besoins.






    Fonctionnalités avancées pour gérer les pannes

    Une conception pensée pour limiter les pannes

    Les monnayeurs traitent des billets et pièces usagés, vérifient leur authenticité et assurent un rendu rapide. Cette complexité peut parfois entraîner des blocages. CASHMAG a donc intégré des systèmes de tolérance aux pannes pour que votre équipement reste opérationnel en toutes circonstances.

    Depuis 2008, nous perfectionnons nos processus de maintenance préventive et curative afin de réduire au maximum les risques de panne et d’assurer un encaissement fluide.

    La technologie VCR© : une innovation pour la continuité

    La technologie VCR© (Virtual Cash Recycler) permet de simuler le fonctionnement d’un module défaillant. Si un module de billets ou de pièces tombe en panne, les autres modules restent pleinement opérationnels. Cette innovation garantit la continuité des encaissements en maintenant la fluidité des transactions.

    Un bourrage de billet peut bloquer un monnayeur et ralentir les encaissements. Grâce à notre technologie, le recycleur concerné est immédiatement isolé et mis en quarantaine, permettant au monnayeur de continuer à fonctionner normalement. Le logiciel adapte automatiquement le rendu de monnaie en utilisant les autres billets ou pièces disponibles.

    Il faut rappeler que les monnayeurs reçoivent des billets et des pièces usagés et qu’ils ont pour rôle de les stocker et de les restituer, le tout le plus rapidement possible en ayant vérifié leur authenticité. Pour exemple, votre photocopieur peut avoir des bourrages alors qu’il utilise uniquement du papier neuf. On peut admettre que le travail d’un monnayeur est beaucoup plus compliqué, et donc peut avoir des blocages liés à la qualité de la monnaie que vos clients lui remettent.

    Depuis 2008 CASHMAG commercialise des monnayeurs et surtout nous assurons la maintenance préventive et curative de ses appareils chez nos clients. Nous sommes, depuis le début, très sensible à la qualité de la maintenance, puisque les problèmes que peuvent rencontrer nos clients, nous sommes en charge de les réparer et de les résoudre le plus rapidement possible.

    Nous avons dans un premier temps amélioré tous nos process de maintenance pour fournir une prestation préventive la plus efficace possible. Ce qui a permis de diminuer de façon importante les pannes, car l’entretien est important, mais il nous a fallu inventer des solutions lorsque la panne est inévitable.

    Nous avons pu le faire lorsque nous avons pris de décision de concevoir notre propre gamme de monnayeur, ce qui change tout. En effet nous avons pu inclure des solutions de tolérance de pannes très efficaces, ce qui lorsque la panne arrive, le matériel continue de fonctionner sans s’arrêter, évitant le blocage total, permettant au magasin d’encaisser ces clients.

    Des fonctionnalités uniques et exclusives en cas de panne

    De la même façon que n’importe quel autre type de matériel un monnayeur peut aussi tomber en panne. Les pannes sont généralement bénignes, mais elles sont stressantes pour le personnel et les responsables car elles bloquent les encaissements des clients, puisque la caisse enregistreuse est asservie au monnayeur.

    Il faut rappeler que les monnayeurs reçoivent des billets et des pièces usagés et qu’ils ont pour rôle de les stocker et de les restituer, le tout le plus rapidement possible en ayant vérifié leur authenticité. Pour exemple, votre photocopieur peut avoir des bourrages alors qu’il utilise uniquement du papier neuf. On peut admettre que le travail d’un monnayeur est beaucoup plus compliqué, et donc peut avoir des blocages liés à la qualité de la monnaie que vos clients lui remettent.

    Depuis 2008 CASHMAG commercialise des monnayeurs et surtout nous assurons la maintenance préventive et curative de ses appareils chez nos clients. Nous sommes, depuis le début, très sensible à la qualité de la maintenance, puisque les problèmes que peuvent rencontrer nos clients, nous sommes en charge de les réparer et de les résoudre le plus rapidement possible.

    Nous avons dans un premier temps amélioré tous nos process de maintenance pour fournir une prestation préventive la plus efficace possible. Ce qui a permis de diminuer de façon importante les pannes, car l’entretien est important, mais il nous a fallu inventer des solutions lorsque la panne est inévitable.

    Nous avons pu le faire lorsque nous avons pris de décision de concevoir notre propre gamme de monnayeur, ce qui change tout. En effet nous avons pu inclure des solutions de tolérance de pannes très efficaces, ce qui lorsque la panne arrive, le matériel continue de fonctionner sans s’arrêter, évitant le blocage total, permettant au magasin d’encaisser ces clients.

    Les bourrages du module billet gérés par CASHMAG

    Les bourrages du module billet gérés par CASHMAG

    Avec notre technologie, si un bourrage se produit dans un recycleur de billet celui-ci est immédiatement déconnecté et mis en quarantaine. Autrement dit, votre monnayeur peut continuer à recevoir tous les billets, le logiciel adapte le rendu monnaie en fonction des autres alternatives disponibles en pièce et en billet. L’expérience montre que c’est dans la plupart des cas ce sont les billets de 5€ (ils sont les plus abîmés) qui sont à l’origine des bourrages. Il est donc conseillé de faire paramétrer sa machine pour qu’elle ne recycle pas les billets de 5 €.

    Ils ont lieu majoritairement dans les recycleurs, c’est-à-dire dans la partie qui permet de recevoir le billet pour qu’il puisse être restitué, ensuite. Sans notre technologie, lorsqu’un bourrage se produit dans un recycleur, cela bloque le module billet complètement, donc le monnayeur est arrêté ainsi que la caisse.

    technologie VCR© (Virtual Cash Recycler), solution contre les pannes de monnayeurs

    La panne totale

    Le monnayeur peut avoir une panne totale de son module billet ou pièces (carte mère, alimentation électrique, etc…) nécessitant une intervention technique obligatoire, et ne pouvant plus travailler en mode dégradé. Dans ce cas extrême, le monnayeur est arrêté complètement, obligeant à passer en mode manuel avec un fond de caisse de secours.

    Nous avons pensé à toutes ces solutions, et nous les avons développés, parce que nous sommes chez nos clients, à leur côté lorsqu’il y a une panne. Notre différence est issue de notre expérience et de la confiance de nos clients pour leurs trouver les meilleures solutions.

    La technologie VCR© (Virtual Cash Recycler), permet de simuler le module arrêté, et comme cela de continuer à utiliser le module qui fonctionne parfaitement. Par exemple, si le module billet est en panne, le module pièce lui reste parfaitement opérationnel, et il est dommage de se priver du stock de pièce qu’il a, comme de sa vitesse d’acceptation et de rendu de monnaie. La gêne est moins grande et surtout le contrôle des encaissements a le même niveau d’exigence.

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